Améliorer son bien-être, Idées cadeaux, Messages de soutien, Quoi faire ?

3 idées de cadeaux utiles et bienveillants pour une personne hospitalisée

cadeau hôpital, cadeau hospitalisation

Pour certains d’entre nous, savoir quoi offrir comme cadeau en cas d’hospitalisation peut devenir un véritable casse-tête. On pense souvent aux fleurs qui font effectivement plaisir mais qui ne sont pas souvent acceptées dans les établissements ou aux chocolats, un peu classique. Si vous voulez vous démarquer et offrir un cadeau qui réconforte et qui participe à adoucir les journées de votre proche, voici trois idées qui permettent de joindre l’utile à l’agréable.

Des produits cosmétiques pour prendre soin de soi

Que ce soit pour une femme ou un homme, différents produits cosmétiques peuvent être offerts pour prendre soin de soi pendant une hospitalisation. Vous pouvez choisir :

– un kit de produits indispensables qui contient de quoi se laver en douceur, s’hydrater en profondeur et prendre soin de son visage ;

– ou une trousse de produits de beauté pour les femmes qui veulent rester féminine en toutes circonstances avec une crème qui illumine le teint ou un joli vernis par exemple.

Mais attention, il ne faut pas choisir n’importe quel produit ! Suivant la pathologie de votre proche : éviter les crèmes qui ont des odeurs fortes qui peuvent incommoder, privilégier les cosmétiques bio et naturelles avec les formules les plus simples possibles.

Nous vous proposons de découvrir nos 3 coffrets « Prends soin de toi », conçus en partenariat avec des experts de soins de support, en cliquant ici. Vous pouvez opter aussi pour une petite attention simple à envoyer : une jolie carte postale associée à un mini beurre de karité véritable soin 5 en 1 pour offrir un moment douceur, à découvrir ici.

Des activités créatives pour se divertir

Une journée passée à l’hôpital peut sembler durer une éternité ! Mis à part la télé (pas toujours disponible), pas beaucoup de distraction. Et entre nous, passer la journée à regarder des programmes pas toujours très enrichissants, cela fatigue et entête particulièrement !

Pour aider une personne hospitalisée à se changer les idées et à s’occuper, vous pouvez lui offrir :

  • des activités créatives comme du coloriage pour adulte (reconnu pour ses nombreux bienfaits, à découvrir par ici) ;
  • un kit d’initiation à l’origami également idéal pour son bien-être (lire notre article sur ses vertus, par là) ;
  • de la lecture (magazines, livres) ou en illimité via un accès à une bibliothèque en ligne.

Pour vous inspirer, découvrez nos coffrets cadeaux : « Titille tous tes sens »« Libère ta créativité », « Prends la poudre d’escampette » ou, en sur-mesure, composez votre propre coffret, par ici.

Dans tous les cas, ne l’oubliez pas c’est le geste qui compte et vos petites attentions feront forcément la différence. Une simple carte postale peut aussi suffire (lire notre article sur le sujet).