Améliorer son bien-être, Idées cadeaux

Garance sublime les femmes

garance

Tout comme les petites attentions portées à un proche malade ou hospitalisé participent à améliorer leur bien-être, la mode peut réellement améliorer la qualité de vie des patients et notamment celle des femmes ayant eu un cancer du sein. Aujourd’hui nous voulons donc vous présenter une autre start-up au grand coeur : Garance Paris, qui a développé une jolie ligne de lingerie et de maillots de bains post cancer.

A l’origine…

… une femme ! Garance est le fruit d’une histoire personnelle, celle de Cécile qui a eu un cancer du sein en 2010. L’été, lors d’une escapade dans le sud avec sa famille pour souffler et se ressourcer après les traitements, l’épreuve du maillot de bain fut particulièrement difficile. L’envie de se sentir belle et surtout d’aider les autres femmes dans son cas à se sentir bien apparaît alors comme une évidence. Son épreuve se transforme alors en force et quelques mois plus tard, Cécile lance sa première collection de lingerie adaptée, confortable mais surtout belle et tendance (car à ce moment là, il faut l’avouer, les modèles existants ne sont vraiment pas sexy).

Ode à la féminité

Son slogan « Mon corps a changé et alors ? » est très clair ! Ce n’est pas parce qu’une femme doit subir les séquelles physiques du cancer qu’elle n’a pas le droit de se faire belle, au contraire ! Prendre soin de soi est essentiel, se sentir féminine une priorité car cela participe grandement à se sentir bien. Alors qu’il est difficile d’aimer ce nouveau corps, Garance propose de le sublimer avec de jolis modèles de lingerie post opératoires. Pour les beaux jours, Garance propose aussi de beaux maillots post cancer qui en feront pâlir plus d’un 😉 Et comme il n’y a pas de raison de subir encore plus les stigmates de la maladie, Garance a fait en sorte que ses modèles soient non seulement disponibles dans sa boutique parisienne au 27 rue Domrémy (Paris 13) mais aussi dans des boutiques grands publics comme Monoprix.

Un cadeau utile et bienveillant

Alors pour vous messieurs les compagnons, ou vous mesdames – mères ou filles d’une femme ayant (eu) un cancer du sein : offrir une superbe parure Garance lui permettra de mieux vivre sa féminité et de se sentir belle en toute circonstance (et en toute saison). Si vous avez du mal à choisir, Garance propose aussi une carte cadeau. Pour en savoir plus, c’est par là !

 

Retrouvez nos autres idées cadeaux sur le blog, dans la rubrique dédiée 😉