Idées cadeaux

Quel cadeau de noël offrir à un proche malade ou hospitalisé ?

noel_2017

Noël arrive et une personne de votre entourage est confrontée à la maladie ? Cette période de l’année est particulièrement délicate car elle est censée être festive mais, étant donné les circonstances, le cœur n’est pas forcément à la fête. En revanche c’est une période idéale pour démontrer votre soutien avec un cadeau de convalescence ou de bon rétablissement utile et bienveillant. Si vous allez voir la personne, c’est une douce occasion pour se retrouver et passer un moment convivial. Si vous êtes éloigné géographiquement c’est un bon moyen de matérialiser votre présence et de lui rappeler que vous êtes à ses côtés malgré la distance. Mais voilà, vous vous demandez sûrement « Quel cadeau de noël offrir à un proche malade ou hospitalisé » ?

Voici quelques idées inspirantes 😉

Pour prendre soin d’elle / de lui

Pendant la maladie, les femmes (et les hommes) ont particulièrement besoin de prendre soin d’eux. C’est essentiel pour leur bien-être physique (afin d’adoucir certains effets secondaires des traitements qui martyrisent souvent la peau) mais aussi pour leur bien-être moral. S’accorder du temps pour soi ou pour se faire belle n’est pas une futilité, cela a un réel impact sur l’estime de soi (très souvent malmenée face à la maladie). Si vous souhaitez faire un cadeau utile et bienveillant, privilégiez les produits bio et naturels, aux formules de composition les plus simples possibles, sans parfums (qui peuvent donner la nausée) ni huiles essentielles (qui peuvent être contre-indiquées dans certains cas donc ne prenez pas de risque). Pour un cadeau de noël mixte, nous vous proposons de découvrir notre coffret « Les indispensables » et pour embellir une femme « Jusqu’au bout des ongles ».

Pour réchauffer son cœur

Avec le froid qui s’installe bel et bien pour l’hiver, rien de tel qu’un assortiment de thé et d’infusions pour se réchauffer et surtout améliorer son bien-être ! Car ce n’est plus à démontrer, les plantes ont de nombreuses vertus alors n’hésitez pas à choisir un assortiment bio avec par exemple un bon thé vert sencha (véritable élixir de santé), une infusion aux agrumes qui vivifie ou une simple camomille qui aide à se détendre. Pour couvrir votre proche de douces attentions, découvrez notre box spéciale qui régale les papilles.

Pour libérer sa créativité

A noël, on a particulièrement envie de changer les idées de nos proches confrontées à la maladie. Plusieurs activités d’art-thérapie (et que l’on peut emporter partout avec soi) permettent de lâcher prise, de se détendre et de faire passer le temps un peu plus en douceur. Faites donc (re)découvrir à la personne les joies du coloriage pour adulte (reconnu pour ses nombreux bienfaits), une initiation à l’origami (également plein de vertus) ou les bienfaits de l’écriture avec un jolie calepin accompagné d’exercices faciles pour se libérer l’esprit. Découvrez notre coffret tout en un, idéal pour libérer sa créativité.

Pour un noël très attentionné

Que vous soyez intime ou non avec la personne, rien de telle qu’une petite attention pailletée au moment des fêtes de fin d’année 😉 Pour faire le plein de pensées positives et bienveillantes, nous avons donc imaginer pour vos proches une offre spéciale noël avec une jolie carte de vœux, un assortiment de petites attentions (carte de vœux + 4 mini cadeaux associés), un coffret de noël (4 produits taille réel) et une grande box cadeau (6 produits taille réelle).

 

Enfin, si vous souhaitez offrir un cadeau de noël à un proche malade ou hospitalisé encore plus personnalisé, composez votre propre coffret cadeau par ici et n’oubliez d’y joindre une jolie carte postale (votre mot d’accompagnement sera écrit dessus à la main, comme si c’était vous qui l’envoyiez directement ;))