Améliorer son bien-être

Zoom sur l’éponge de konjac… un allié parfait pour prendre soin de sa peau !

Eponge konjac Lamazuna

Prendre soin de soi est loin d’être une futilité ! C’est même indispensable pour améliorer son bien-être et d’autant plus quand la peau est fragilisée par les traitements par exemple ou que le moral n’est pas au beau fixe. Un simple geste beauté peut apporter son lot de réconfort pour la journée et adoucir son quotidien. Chez Smile in box nous avons à coeur de vous proposer de beaux et bons produits, c’est à dire reconnus pour leurs bienfaits (utiles) et surtout bio et naturels (bienveillants) ! Aujourd’hui, nous vous proposons donc de découvrir un produit cosmétique ancestral et très efficace : l’éponge de konjac.

L’éponge konjac : kézako ?

Le konjac est une plante vivace aux nombreuses vertus, principalement cultivée en Asie. Ses racines transformées en farine ne sont pas seulement comestibles : mélangée avec de l’eau elle se transforme en éponge et devient un super produit cosmétique ! Utilisée par les japonaises depuis plus de 1500 ans, l’éponge de konjac permet ainsi de nettoyer la peau de son visage tout en douceur, sans savon ni autre produit, et de l’hydrater naturellement. Elle convient à toutes les peaux, même les plus fragilisées ! Le must : elle est 100% naturelle, vegan et biodégradable 😉

Lamazuna, une marque engagée

Créée en 2010 par Laetitia, Lamazuna est une marque engagée qui propose une gamme de produits cosmétiques naturels, écologiques, durables et innovants : des lingettes démaquillantes réutilisables, un cure oreilles (pour remplacer les cotons tiges jetables), du shampoing / déodorant / dentifrice solide et une éponge konjac !

Les éponges Lamazuna viennent d’une région montagneuse au nord de la Chine dont le climat chaud et humide est particulièrement propice à la culture de cette plante. Mais comme la Chine c’est loin, la marque privilégie un transport par bateau (afin de minimiser les émissions carbones dues à ce périple) et compense en plantant des arbres au Pérou (héhé) depuis 2013 !

 

Retrouvez ce produit étonnant et utile pour son bien-être, dans notre coffret beauté pour hommes et femmes : Les indispensables. Et pour l’offrir ou se l’offrir à l’unité ou avec les autres produits de votre choix, c’est par là !