Le concept

Soutenir un membre de sa famille, un(e) ami(e) ou un(e) collègue de bureau dans les situations délicates de la vie est essentiel, aussi bien pour son bien-être psychologique que pour sa santé physique ! Malheureusement cela n'est pas toujours évident. Comment ne pas être désemparé(e) face à la situation ? Savoir quoi dire ou quoi faire ? Démontrer son soutien et matérialiser sa présence avec bienveillance ? 

Pour répondre à toutes ces questions, nous avons ainsi imaginé Smile in box, une solution pleine de douceur pour apporter du réconfort : des pensées positives à envoyer et des coffrets cadeaux à offrir à ses proches pour participer à améliorer leur bien-être et adoucir leur quotidien.

Sur un même site, retrouvez une sélection (rigoureuse) de produits utiles et bienveillants à offrir.
En quelques clics, envoyez directement à votre proche un cadeau personnalisé (votre petit mot sera écrit à la main sur une jolie carte postale comme si c'était vous qui l'aviez fait directement) !

Notre offre, conçue en partenariat avec des experts et dans la continuité des soins de support, est :
- entièrement adaptée,
- uniquement tournée sur les bienfaits des produits sélectionnés (bio et naturels),
- totalement neutre (ni trop personnelle, ni trop intrusive),
- fondamentalement positive,
- 100% personnalisable.

A l'origine, une histoire de famille

Claire & Amélie, co-fondatrices de Smile in box

Nous sommes deux sœurs, Claire & Amélie, qui avons grandit ensemble sous le soleil de méditerranée, avant de faire chacune notre petit bout de chemin entre Paris - Barcelone - Marseille et Lima... Une histoire sans grand tourment, jusqu'au jour où un vilain crabe est intervenu dans nos vies de manière soudaine et inattendue !

A 34 ans, Amélie apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Elle vit alors au Pérou et suivra l'intégralité de ses traitements à Lima... le reste de la famille vit en France. Comment être présent malgré la distance ? Comment démontrer notre soutien à plus de 12 000 km ? Les premières Smile in box naissent alors instinctivement (après de très longues recherches et de nombreuses commandes sur toutes sortes de sites) : des concentrés de petites attentions adaptées pour lui apporter du réconfort et améliorer son bien-être ne serait-ce que quelques instants.

Aujourd’hui, fortes de ces années bouleversées, nous souhaitons transformer cette épreuve de vie en solution pour tous, faciliter le soutien de l'entourage et multiplier les sourires pour faire face aux difficultés de la vie !!!

Une histoire solidaire

Afin de faire rayonner notre projet au-delà du développement de notre entreprise et parce nous avons à cœur de donner une dimension sociale et solidaire à notre projet, nous avons choisi de reverser 1€ par coffret acheté sur le site à une association.

En juillet 2017, pour les 1 an du site Internet, nous avons ainsi pu reverser (grâce à vous) 1 089 € à la Ligue contre le cancer - comité des Bouches-du-Rhône.

Par ailleurs, en partenariat avec des entreprises, nous organisons des opérations solidaires à l'hôpital.

Depuis décembre 2016, grâce à Gresham et Apicil, nous avons pu offrir 250 coffrets cadeaux Smile in box à des personnes hospitalisées à La Timone, à l'Hôpital Européen de Marseille, au CH d'Aix-en-Provence, au CH de Valence et aux participants de trois cordées de l'association A chacun son Everest à Chamonix.

Don de coffrets cadeaux à l'hôpital

Une histoire de Smileurs…

… C’est-à-dire toutes les personnes qui participent à notre aventure et qui, depuis le début, nous suivent et nous soutiennent :

- VOUS évidemment, Smileur d'un jour (qui ne durera pas nous l'espérons de tout coeur) qui souhaite soutenir un proche avec l'une de nos douces attentions ;

- notre famille (maris et enfants, nos parents, notre frère Sébastien et notre sœur Olivia) : la dream team ;
- l'équipe du concours eWards 2015 qui a choisi notre projet parmi 57 idées toutes prometeuses et l'agence NewQuest qui a ainsi réalisé notre site Internet ;
- mais aussi nos cousines Delphine et Estelle pour leurs disponibilités et leurs créativité ; Julie Stephan (praticienne de la relation d’aide) pour ses tutos précieux et lumineux ; Kirsten (médecin oncologue) et Perrine (docteur en pharmacie diplômée en nutrition) pour leurs bons conseils ;
- et les 89 Ululers qui ont participé à notre campagne de crowdfunding, dont notre "smileur d'or" le groupe Nice Matin ;

Merci à nos Smileurs

Rejoignez la troupe de
smileurs

  • ou encore sur Instagram !