Messages de soutien, Quoi faire ?

12 messages simples à envoyer à un proche malade pour lui démontrer son soutien

Quand un membre de sa famille, un(e) ami(e) ou un(e) collègue de bureau apprend le diagnostic d’une maladie grave, il est souvent difficile de trouver les bons mots. En effet, quoi dire à une personne malade pour lui démontrer votre soutien ? Comment éviter d’être maladroit ou de le déranger ? Il n’y a pas de solution miracle mais plus une présence sans faille ni tabou à installer dès le début… car dans tous les cas, le plus blessant sera toujours votre silence ! Un simple message envoyé par SMS (ou mieux encore sur une carte postale) peut être un très bon moyen de démontrer son soutien et d’envoyer des encouragements. Un message de soutien peut apporter beaucoup de réconfort 😉

Personnellement, je relisais les petits messages envoyés par mes proches les jours où j’étais vraiment au plus bas. Ca m’a donné de la force et du courage pour affronter le quotidien… un soutien tellement précieux !

Alors si vous avez une personne de votre entourage confrontée à la maladie, n’hésitez plus à lui envoyer un message aujourd’hui. Ce sera peut-être la petite chose dont votre proche a besoin pour égayer sa journée !

PS : n’attendez pas forcement une réponse en retour et ne le prenez pas mal si vous n’en avez pas 😉 certaines personnes peuvent se sentir dépassées par la situation et n’ont pas le cœur à échanger. Juste le fait de se sentir entouré est déjà énorme !

Voici donc 12 messages de soutien courts, simples et bien attentionnés que vous pouvez envoyer :

« Je suis tellement désolé(e) de ce que tu traverses. Je pense fort à toi ! »

« Je n’ai pas forcément les mots pour te le dire mais je suis là pour toi »

« Je pense à toi chaque jour. Que ma force soit avec toi »

« Juste un petit mot pour te dire que je pense bien fort à toi »

« Ne te sens pas obligé de répondre à mes messages, juste saches que je suis là pour
toi »

« S’il y a quelque chose que je peux faire pour rendre ça moins lourd pour toi, je le ferai
volontiers »

«Que puis-je faire pour toi aujourd’hui ? Je peux venir te préparer le dîner ce soir (ou) te
garder les enfants quelques heures (ou) venir faire un peu de repassage ? »

« Je vais faire 2/3 courses, tu as besoin de quelquechose ? »

« Je voulais juste te dire que je suis fièr(e) de toi mon ami(e), tu es le(a) meilleur(e) »

« Passes la meilleure journée possible, je pense à toi »

« Est-ce que tu aimerais connaître les derniers potins ? »

« Tout simplement, je t’aime 😉 »

Par SMS c’est direct et facile, mais d’expériences, je vous assure qu’une carte postale peut suffire à faire la différence. Je vous invite à lire notre article sur le sujet : « Pourquoi recevoir une carte postale est-il si important pour un proche malade ».

Cartes postales et bracelets en code morse pour démontrer son soutien
Soutien proche malade

Et si vous souhaitez envoyer votre message de soutien sur une carte accompagnée d’un petit cadeau : faite le d’une manière originale et bienveillante avec nos petites attentions de pensées positives, composées d’une carte postale et d’un cadeau sélectionné avec soin, à retrouver dans la rubrique « Mots doux » 😉