Améliorer son bien-être, Idées cadeaux, Quoi faire ?

Que peut-on offrir à une personne qui est sous chimiothérapie ?

Un membre de votre famille, un(e) ami(e) ou un(e) collègue de bureau est atteint(e) d’un cancer et suit actuellement un traitement de chimiothérapie ? Pour lui démontrer votre soutien, vous souhaitez lui offrir un cadeau mais vous vous demandez quoi offrir à une personne sous chimio ? Voici quelques idées de cadeaux adaptés, utiles à son bien-être et bienveillant.

Une infusion au gingembre

Reconnue pour ses vertus relaxantes mais aussi digestives, cette infusion peut permettre d’atténuer les nausées provoquées par la chimio.

Alternatives : des bonbons naturels au citron ou des pastilles à menthe.

Du beurre de karité

La chimio assèche fortement la peau, notamment au niveau des extrémités, c’est ce qu’on appelle le « syndrome mains-pieds ». Hydrater en profondeur et masser ces zones sensibles avec un soin très riche et 100% naturel est donc idéal. Le pur beurre de karité est tout à fait adapté car il n’a pas d’odeur et donc n’accentuera pas les nausées.

Alternative : l’huile de ricin qui permet de fortifier les ongles et favorise la repousse des cheveux / cils et sourcils.

Du vernis à ongles enrichi en silicium

La chimiothérapie fragilise fortement les ongles. Les médecins recommandent donc d’appliquer du vernis enrichi en silice et anti-UV la veille de la chimio et de le maintenir au moins 8 jours après la perfusion, le meilleur étant de le maintenir pendant toute la durée de la chimiothérapie et jusqu’à 3 mois après sa fin. Offrir un joli vernis enrichi en silicium ne sera donc pas futile mais bien utile.

Des séances audio de sophrologie

Utile pour se détendre et lâcher prise, les techniques de relaxations, de visualisation, de sophrologie ou d’autohypnose, sont aussi toutes des techniques qui permettent de diminuer l’amplification par le psychisme des nausées et vomissements.

De quoi se divertir à l’hôpital

Le simple fait de se divertir pendant les cures de chimiothérapie, permet de diminuer l’anxiété et les possibles nausées par anticipation. Idées cadeaux : de la lecture, un cahier d’écriture, du coloriage pour adulte ou des sudokus.

 

Soutien proche maladeLe saviez-vous ? Smile in box a conçu un coffret cadeau « Adoucis ta journée » spécialement pour soutenir un proche pendant ses chimiothérapies, de manière positive et sans être trop intrusif. C’est un concentré d’attentions utile et bienveillant à emporter facilement avec soi à l’hôpital. Pour le découvrir, cliquez ici. Et pour voir l’ensemble de l’offre, c’est par là.