Idées cadeaux, Quoi faire ?

Quel cadeau offrir à un malade du cancer pour participer à améliorer son bien-être ?

En guise de message de soutien face à la maladie, offrir un cadeau à un proche atteint d’un cancer est une très bonne idée ! D’une part cela permet de matérialiser votre présence à ses côtés et d’autre part, suivant ce que vous allez offrir, cela peut vraiment participer à améliorer son bien-être. Mais ce n’est pas toujours facile de savoir quoi offrir ! Vous avez envie de changer des fleurs et des chocolats ? D’offrir un cadeau utile, adapté mais sans être non plus trop connoté ? Voici quelques idées de cadeaux à offrir à un malade du cancer et qui peuvent vraiment adoucir son quotidien.

Pour prendre soin de lui

Les traitements du cancer ont de nombreux effets néfastes. Parmi eux : la sécheresse cutanée, l’alopécie (la perte des cheveux), la fragilité des ongles… Cela a une forte influence sur l’estime de soi et même si malheureusement il n’y a pas de remède miracle, certains produits permettent d’adoucir ces effets secondaires et de prendre soin de soi. Mais attention, il ne faut pas offrir n’importe quoi ! Privilégiez les soins les plus naturels possibles (avec des formules sans perturbateurs endocriniens) et dans l’idéal sans odeur car cela peut engendrer ou accentuer les nausées (un autre des effets secondaires).

Idées de cosmétiques à offrir en cas de cancer :

  • du beurre de karité 100% naturel (un soin 5 en 1 très hydratant pour tout le corps) qui est idéal aussi bien pour les femmes que pour les hommes,
  • du vernis foncé enrichi en silicium pour protéger les ongles (fortement recommandé pendant les chimiothérapies) et idéal pour s’offrir une mise en beauté !

Pour l’aider à se détendre et lui changer les idées

Vous vous en doutez, l’impact psychologique du cancer est considérable. Indéniablement, la maladie génère beaucoup d’angoisses, du stress et des troubles du sommeil. En tant que proche, votre soutien est essentiel et a un impact sur son bien-être moral mais aussi physique (plusieurs études le démontrent ;).

Pour aider la personne à se détendre vous pouvez lui offrir :

  • de bonnes infusions de plantes reconnues pour leurs bienfaits (et qui réchauffent le cœur),
  • des activités (ré)créatives conseillées par les art-thérapeutes pour lâcher prise comme le coloriage pour adulte, l’écriture ou l’origami ;
  • des séances de sophrologies audio, à écouter où qu’elle soit et autant qu’elle le souhaite.

Où trouver des cadeaux utiles et bienveillants pour réconforter les malades du cancer ?

Chez Smile in box ! Imaginé par deux sœurs confrontées à la maladie en tant que patiente et proche de patiente, pour aider l’entourage à trouver un cadeau à offrir à un malade du cancer, participer à améliorer son bien-etre et le faire sourire tout simplement. Le site Internet permet en quelques clics de choisir de jolis produits adaptés, bio, naturels et récréatifs et de les envoyer directement à son proche de manière très personnalisée : votre message sera effectivement écrit à la main sur une carte postale de pensées positives et le tout sera emballé avec soin dans une jolie pochette cadeau. Pour découvrir l’offre, cliquez ici !