Améliorer son bien-être, Messages de soutien, Rôle de l'entreprise, Smile solidaire

Travail à distance : 3 idées de petites attentions pour nourrir l’esprit d’équipe

Avec le confinement, des millions de salariés se retrouvent éloignés. Certains peuvent télétravailler, d’autres sont en arrêt de travail… Au-delà du stress lié à la crise sanitaire du Covid 19, l’une des principales difficultés rencontrées est l’isolement.

Malgré l’éloignement, comment donc garder le lien ? Comment nourrir cet esprit d’équipe si précieux ? Voir même le renforcer ? Comment prendre soin de son équipe de travail à distance ?

Le soutien est la clé. C’est scientifiquement prouvé : cela a un impact bénéfique sur le bien-être moral mais aussi physique.

Au delà de tous les moyens de communication qui existent pour échanger et prendre des nouvelles, chez Smile in box nous tenions à vous proposer quelques idées de petites attentions pour nourrir l’esprit d’équipe malgré la distance et ainsi favoriser le retour au travail d’une équipe plus que jamais soudée.

Envoyer une carte postale

Mail, téléphone, visio-conférence… et si pour prendre des nouvelles ou en donner nous revenions aux basiques ? Recevoir une carte postale, peut suffire à apporter beaucoup de soutien et de réconfort : un simple bonjour, un flot de pensées positives… Si vous le souhaitez, nous pouvons même personnaliser la carte aux couleurs de votre entreprises et l’envoyer pour vous 😉

Offrir une petite attention

Si en plus cette carte est accompagnée d’une petite attention adaptée pour prendre soin de soi, what else ? Voici notre sélection de messages à envoyer :

Matérialiser votre présence

Pour aller un peu plus loin et semer des graines de bonheur chez vos collègues, nous avons imaginé des bracelets dont les perles forment une pensée positive en code morse, le tout sur une carte à planter ! Dream team, you can, smile… vous pouvez même imaginer un mot personnalisé, par ici.

 

NB : toutes ces petites attentions permettront de créer du lien et de faire du bien, mais aussi plus largement elles participeront à développer notre programme solidaire.

Je crée du lien et je fais du bien solidairement