Améliorer son bien-être, Idées cadeaux

Zoom sur l’origami, une activité bien-être pour tous !

Plier une simple feuille de papier pour donner vie à une étoile, une fleur, un papillon ou un oiseau en vol… 
C’est tout l’art subtil de l’origami, une activité (ré)créative idéale pour se détendre et faire le plein de bonnes énergies !

L’origami, une activité ancestrale et très en vogue…

L’art du papier est un des plus anciens arts populaires de Chine. Il y est appelé « zhézhi » et daterait de la dynastie des Han de l’ouest (-202 -9 avant JC). Il aurait été apporté au Japon par des moines bouddhistes et se serait rapidement développé vers 1200. C’est ensuite dans l’art du « bushi » que se seraient développées la découpe et la création de fleurs en origami utilisées comme marques d’amitié.

Aujourd’hui, l’origami se démocratise. L’essayer c’est l’adopter, surtout quand on sait tout le bien-être qu’il peut procurer !

… reconnue pour ses nombreux bienfaits !

Depuis plusieurs années, l’art du pliage est de plus en plus conseillé et pratiqué pour ses effets thérapeutiques, c’est une discipline à part entière de l’art-thérapie. Après une opération de la main par exemple, cela permet de renforcer les muscles et d’accélérer la rééducation. Pour des personnes anxieuses ou qui traversent des périodes difficiles, l’origami permet de se détendre et de se concentrer sur le moment présent. Que ce soit les femmes, les hommes ou les enfants, une fois essayé l’origami fait l’unanimité. L’avantage est que cette activité peut être faite par tous et n’importe où. Il suffit d’avoir un papier carré et un petit guide explicatif.

 

Découvrez notre kit d’initiation à l’origami à offrir ou à s’offrir, accompagné de jolies feuilles de papier japonnais, en cliquant ici.